Rechargez votre véhicule, Stationnez votre vélo avec le service STATION Electra

E. Contact et Assistance

1. Comment et quand contacter l’assistance ?

L’assistance est accessible par téléphone (au numéro 04 91 22 40 40). Vous serez alors mis en relation avec notre hotline accessible 24h/24, 7j/7.

2. Je me suis inscrit(e) mais ma carte ne fonctionne pas. Que faire ?

Il se peut qu’il y ait eu une erreur de saisie du numéro de votre carte lors de votre inscription. Dans ce cas, contactez la hotline qui vérifiera et corrigera si besoin le numéro de carte enregistré.

Sinon votre carte est peut-être désactivée. Si vous en avez la possibilité, rendez-vous dans un point d’accueil de l’organisme qui vous a délivré votre carte pour vérifier son état de marche et vous la remplacer si nécessaire.
Si vous recevez une nouvelle carte, il vous faudra alors contacter la hotline pour que votre nouveau numéro de carte soit enregistré et que vous puissiez accéder au service.

 

3. Ma carte ne fonctionne plus. Que faire ?

Votre carte est peut-être désactivée. Si vous en avez la possibilité, rendez-vous dans un point d’accueil de l’organisme qui vous a délivré votre carte pour vérifier son état de marche et vous la remplacer si nécessaire. Si vous recevez une nouvelle carte, il vous faudra alors contacter la hotline pour que votre nouveau numéro de carte soit enregistré et que vous puissiez à nouveau accéder au service.

Vous avez peut-être changé de carte depuis votre inscription à Station Electra : le système ne reconnait alors pas votre nouveau numéro de carte. Il vous faut donc le déclarer en contactant la hotline qui procèdera aux modifications nécessaires sur votre compte. Vous pourrez alors à nouveau accéder au service.

S’il s’avère que votre carte est bien active, contactez alors la hotline pour résoudre ensemble par téléphone le problème.

 

4. J’ai perdu / on m'a volé ma carte. Que faire ?

Vous devez dans un premier temps appeler la hotline pour faire suspendre votre abonnement et éviter qu’une autre personne utilise votre carte à votre insu.

Vous devez ensuite demander une nouvelle carte à l’organisme qui vous a délivré votre carte. Si ce n’est pas possible, il est facile, rapide et gratuit d’obtenir une carte TRANSPASS : il vous suffit de vous présenter dans un espace Service Client RTM et de vous munir d’une photo d’identité récente et d’une pièce d’identité. Votre carte TRANSPASS personnelle et nominative vous sera délivrée instantanément.

Vous devrez ensuite appeler notre hotline pour que nous puissions enregistrer votre nouvelle carte. Vous pourrez alors à nouveau utiliser le service Station Electra sous 24h maximum.

5. On a volé/détérioré mon vélo dans un box ou un enclos. Que faire ?

Ce service correspond à un droit de stationnement et de recharge et non à un droit de garde, de dépôt ou de surveillance. Par conséquent, l’exploitant décline toute responsabilité en cas de vol ou bris du vélo ou du VAE, qui reste sous la responsabilité de son propriétaire.

6. Comment signaler un problème ?

La hotline est accessible à tout moment au numéro 04 91 22 40 40 : merci de bien vouloir appeler pour signaler tout problème que vous auriez constaté afin que les mesures nécessaires soient prises au plus vite.